Galerie Bernard-Jean

Galerie Bernard Jean

Située au Centre culturel de Caraquet, la Galerie Bernard-Jean est une initiative du collectif Existe, un centre d’artistes autogérés créé en juin 2004. La galerie présente les œuvres des artistes en art actuel de la région et d’ailleurs qui ont une pratique professionnelle. Depuis ses débuts, plus de 75 expositions y furent présentées.

 


Du 15 novembre au 10 janvier
Corneilles : NOIR SUR BLANC de la photographe Julie D’Amour-Léger, originaire de Caraquet.

 Pendant plusieurs semaines, elle a observé avec attention les corneilles qui animent le paysage hivernal quand la mer est gelée et que plus rien ne bouge. Sa fascination pour ce ballet noir sur fond blanc n’a fait que grandir jusqu’à ce que la fonte des neiges vienne interrompre cette démarche.

Voici ce qu’elle en dit :
« Cette sélection d’images porte un regard inusité sur ces sombres créatures mises en lumière par la blancheur de l’hiver. La gestuelle spectaculaire des corneilles, captée dans ses moindres détails, révèle la grâce insoupçonnée de celles que l’on surnomme injustement « oiseaux de malheur ».

La Galerie Bernard-Jean est située au 220, boulevard Saint-Pierre Ouest, à l’intérieur du Centre culturel de Caraquet. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 10 h à 17 h et lors des spectacles.