Coup de Cœur Francophone Acadie-RADARTS 2020

*** REPORTÉ AU 13 mai 2021 ***

présenté par Centr’Art

 

Une reprise des activités chez les membres de RADARTS !  
Avec l’arrivée de l’automne, nous pouvons enfin dire… Finalement !
Une première tournée en salle, un spectacle vivant chez les membres de RADARTS !
En effet, depuis le début de cette pandémie qui a bouleversée la planète, une première tournée de spectacles prendra la route à partir du 22 octobre prochain dans le cadre de Coup de cœur francophone, pour le plus grand bonheur de quelques membres de RADARTS et de leurs publics !
Le public aura donc la chance d’assister et de voir sur scène le jeune auteur-compositeur-interprète de la Nouvelle-Écosse, Jacques Surette qui s’amène avec ses chansons qui parlent de sa culture et de son coin de pays.

Coup de cœur francophone               
Réseau de diffusion pancanadien qui met à l’honneur la créativité et le talent des artisans de la chanson d’expression française, Coup de cœur francophone aura, lui aussi, subit les conséquences que la COVID-19 a eu sur le monde culturel. Cependant, quelques tournées auront tout de même été maintenue grâce son volet « festival itinérant », chez ses partenaires actifs au cœur des communautés francophones.
Survolant 6 fuseaux horaires, Coup de cœur francophone présente habituellement chaque année environ 175 spectacles dans plus de 45 villes dispersées de l’Atlantique au Pacifique. Il créé les conditions propices pour faire naître des alliances entre les diffuseurs québécois, franco-canadiens et étrangers et constitut par ailleurs une vitrine exceptionnelle pour la relève musicale.     
D’autres événements Coup de cœur francophone seront annoncés sous peu.  
 

Jacques Surette
Originaire de Yarmouth au Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse, le jeune auteur-compositeur-interprète Jacques Surette a d’abord suscité beaucoup d’intérêt sur les réseaux sociaux avec ses chansons simples et touchantes. Nouvelle étoile de son coin de pays, il rayonne de plus en plus un peu partout en Acadie, ailleurs au pays ainsi qu’en Louisiane.

Complètement autodidacte, ce raconteur charme son public par son naturel et sa simplicité. Entouré de sa guitare, son banjo et ses harmonicas, il propose sa musique folk roots qui se marie parfaitement avec cet accent unique qui le définit.
 
Récemment nominé dans la catégorie « Jeune artiste de l’année » aux Canadian Folk Music Awards et aux East Coast Music Association dans la catégorie « Francophone Recording of the Year », il a aussi remporté deux prix importants lors de la FrancoFête en Acadie en 2019, soit le Prix du Festival International de la chanson de Granby et le Prix international Marc Chouinard / Festival Voix de Fête en Suisse qui lui donne entre autres une vitrine au Festival Voix de Fête à Genève ainsi qu’une tournée en Suisse à une date à être déterminée…

Il lance un premier disque, « Marche, marche, marche » en juin 2019 et vient tout juste de faire paraître son tout dernier opus, « Jacques Surette II », un album bilingue aux influences folk country pour les titres francophones et rock alternatif pour les chansons anglaises, sorti le 4 septembre 2020. 

PLAN DE SALLE :
Tables de 4 : 100 $ (tout frais inclus)
Tables de 6 : 150 $ (tout frais inclus)

1 maïs soufflé gratuit par table. Une gracieuseté du Cinéma du Centre

ACHAT DE BILLETS : https://www.billetterieacces.ca/jacques-surette-tournee-coup-de-coeur-francophone/