Virus – COVID-19

Destinataire : Citoyens et citoyennes de Caraquet

Expéditeur : Marc Duguay, directeur général

Date : le 12 mars 2020

Objet : Mesures préventives – COVID-19 (Corona Virus)

Nous voulons nous assurer que les services essentiels offerts par la municipalité continueront de l’être, malgré la pandémie actuelle. C’est pourquoi par mesure de précaution et pour protéger la santé de nos employés municipaux, nous vous demandons de suivre les directives suivantes :

–    Si vous êtes sortis du pays et que vous êtes revenus depuis le 12 mars, nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’hôtel de ville, au Colisée Léopold-Foulem, au Club Plein Air, au Centre culturel, au Carrefour de la Mer, au garage municipal, au bureau de Centre-Ville Caraquet, à la caserne de pompier et au Complexe industriel.

–    Nous vous demandons aussi de rester à la maison si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes suivants : écoulement nasal, mal de gorge, toux, fièvre, difficulté à respirer. Ne vous rendez PAS à l’urgence ou à la clinique. Composez le 811 et suivez les directives qui vous seront données.

–    Les paiements des factures d’eau et d’égout seront sans intérêts jusqu’au 30 juin 2020 au lieu du 31 mai 2020.

–    Même si vous n’avez pas de symptômes ou n’avez pas voyagé au cours des dernières semaines, svp limitez vos visites à l’hôtel de ville au strict minimum.

–    Toutes les assemblées ou réunions du Conseil municipal impliquant une participation du public sont annulées pour l’instant. 

Pour plus d’informations sur le Corona virus, nous vous encourageons fortement à aller chercher la bonne information en consultant le www.gnb.ca/coronavirus